Le « petit » vin du grand domaine…

Classé dans : Non classé | 0

… le second vin, le déclassé, le (parfois) mal aimé, le (trop souvent) surcôté.

Parfois c’est tristement minable, des vins qui profitent du nom pour se vendre à un prix déraisonnable et remplir un peu plus les poches de l’actionnaire du château… et d’autres fois, eh bien d’autres fois, c’est merveilleux. Et c’est ce qu’il s’est passé ce week-end. Les condrieu et côtes rôties du domaine Georges Vernay, nous ne nous les sommes jamais offerts parce que notre bourse ne nous l’autorisait pas. Alors, lors d’un précédent séjour à Lyon, un caviste incroyable (Antic Wine) nous ayant fortement conseillé de repartir avec le côtes du rhône « Ste Agathe » de la même maison… pour la « modique » somme de 19 ou 20 euros, nous avons craqué.

Et, bien mal nous en a pris! Ce n’est pas une quille que nous aurions dû ramener de cette escapade, mais un carton de six!

Ouvert ce week-end, c’est un vrai petit bijou de finesse. La classe, l’exception… à prix « modique » donc.

Parmi les « petits » des grands noms, nous vous conseillons entre autre de goûter le « Grand Ordinaire » de Geantet Pansiot, les côtes du rhône (Tours, Fonsalette) d’Emmanuel Reynaud (Chateau Rayas), « les Hauts » de Pontet Canet…

Et vous? Qu’avez-vous bu ce weekend?