Venise bis – deux adresses (et demi)

Classé dans : Non classé | 0

Ce week-end, c’était revival Venise. Valpolicella et Soave. Il a fait beau, les vins étaient lumineux. Une belle douceur pour le Valpo « Classico Superiore » de l' »Azienda Agricola » Caterina Zardini. Un nez de cerises gourmande d’amande, une bouche élégante (tanins fins et soyeux), une légère sucrosité en milieu de bouche et une finale sur de délicats amers. Et le Soave Superiore Vicentini Agostino Il Casale… ahhh ce blanc! Cristallin! Cépage Garganega. Fleurs blanches (jasmin ouf!), amande amère en bouche, bouche étirée, d’une grande fraîcheur, longue et vive sur la minéralité…

De mémoire ces deux quilles tournaient toutes les deux autour des 12 euros. Elles furent acquises dans cette toute petite cave toute proche du Pont du Rialto, Millevini (avec face à lui un super bar à cocktail alternatifs – 5€ de créativité! Piouf!), recommandée par Enoteca ai Artisti, où le déjeuner fût un régal pour les yeux, le ventre et le coeur.

Deux supers adresses assurément (et petit plus, le bar à cocktail face à Millevini, dont nous n’avons pas retenu le nom, si vous ou votre accompagnant s’ennuie du vin) à l’écart du tourisme de masse et pourtant en plein coeur de la Sérénissime.

A Paris, pour trouver les vins italiens de qualité, chaude recommandation pour Enoteca Midi (comme son nom l’indique, rue du Cherche-Midi).