Bourgueil-Chinon, où dormir?

Classé dans : Non classé | 0

Vous avez décidé de partir en week-end dégustation, ou week-end châteaux et abbayes en Val de Loire. Vous aimez boire un verre ou un peu plus au dîner, vous ne voulez pas reprendre la route, vous voulez dormir tranquille. Nous pensons avoir trouvé le bon plan : le Café de la Promenade à Bourgueil. Sam cuisine (fume lui-même viandes et poissons), Nora reçoit sérieuse et attentive mais en toute décontraction.

Le café de la Promenade, on y mange (l’Hambourgueil notamment), on y boit évidemment (avec des tarifs canons). Des vins des talentueux vignerons de Bourgueil et d’ailleurs (mais beaucoup de Bourgueil quand même). Des bulles et des rouges, des blancs également. Le magnum quand on est ‘plein’ est de rigueur. La cave du café (en libre service) en est fortement garni.

Attention les bobos parisiens y débarquent le week-end (adresse Fooding), soyez en sûr. Mais les vignerons aussi. Et si vous avez de la chance, concerts et grandes tablées, clientèle locale encanaillée.  Vous vouliez faire rustique-tradi-local passez votre chemin.

Et le gros plus : le couchage derrière le Café. Gites « guinguettes », piscine et pergola. Pour 4 ou 5 personnes. Tu bois, tu manges, tu refais le monde et dodo. Comme à la maison.