Cette année, le Nouvo y va êt’ dingo!

Classé dans : Non classé | 0

Un dernier coup de fil à Bernard Vallette et Roland Pignard pour finaliser la commande et la famille Lapierre (Château Cambon) y mettra aussi son grain de sel.

Comme évoqué un peu plus tôt dans le dernier post sur le Beaujo, 2015 est définitivement l’année attendue depuis pas loin de cent ans par tous les vignerons du Beaujolais. Tout gamay bien élevé s’exprimera dans une incroyable complexité, et profondeur.

Bernard Vallette pour le « Renouveau » 2015, nous a précisé qu’il avait embouteillé, ‘brut de cuve’, un jus d’une autre galaxie. Pas de soufre du tout, pas de traitement, non filtré. Nous allons voir ce que nous allons voir goûter.

Pour répondre à cette profondeur et cette complexité, plutôt que de partir sur le saucisson lyonnais, nous avons décidé cette année de vous délivrer des saucisses plus riches, plus généreuses, fumées en tuyé (cheminée fumoir du Haut Doubs) : la saucisse de Morteau du célèbre Noël Myotte. On en salive d’avance.

Les places sont chères mais vendredi « vin » tout est encore possible, midi ou soir. Le menu (unique) c’est demi st marcellin salade aux noix, la saucisse de M’sieur Myotte (certainement une part de quiche pour que nos amis végétariens et amateurs de vin puissent profiter de ce bon moment) accompagnée de pommes vapeurs, la poire pochée revisitée façon Vignes Gourmandes, et l’indispensable verre de Beaujo, tout ça pour 25 euros. Et si vous avez encore soif, le Nouveau, sur table et en bouteille, d’où qu’il proviendra (Vallette-Pignard-Lapierre), sera au tarif unique de 14 euros.