Le plein de bonnes quilles

Classé dans : Non classé | 0

Nicolas et Grégoire, en cet ensoleillé pont du 11 Novembre, se sont séparés pour quelques jours. Eh oui, éh oui! La paire prend l’air de temps à autre.

L’un a filé en Bourgogne chez Potinet Ampeau (meursault, puligny-montrachet, monthélie, pommard, volnay… aïe aïe aïe!) pour notamment constituer une caisse de meursault les Charmes de 2004 à 1999 pour une verticale d’amateur (nous vous ferons signe pour cette splendide dégustation). Et l’autre est descendu le long de la Loire visiter Philippe Tessier à Cheverny et Ludovic Chanson à Montlouis sur Loire. Il en est remonté les poches vides mais le coffre chargé. Romorantins, chenins, pinots noirs – gamays z’et sauvignons jusque dans l’espace « roue de secours ».

Ca en fait de la nouveauté… et ce n’est pas fini :  nous ont rejoints ces derniers jours : Stéphane Madiec en Corbières, les frères Boisard à St Nic’ de Bourg’, la Capitelle (triomphants grenache et syrah) de la Triballe, et grâce à Ya-Sa, un gewurtz vendanges tardives d’Anselmann à placer sur un roquefort ou un dessert.

Finalement… dites-nous, l’est’y point jolie, la vie?