On a mangé là-bas et on a franchement adoré, alors on partage…

Classé dans : Non classé | 0

Voilà quelques adresses parisiennes visitées peu avant la rentrée (vive les vacances des enfants chez les grands-parents!). Dans le désordre et sans esprit de notation (ni copinage), nous nous y attablâmes et nous en furent enthousiasmés.

Coretta (Porte de Clichy) pour le style et la précision (…jusqu’aux desserts : glace pêche et feuille de vigne, dément) et la carte des vins, éclectique et pas clinquante. Pour qui? Tu es chic et propre, tu as un peu de pognon (et/ou une carte affaire), tu es assurément fin gourmet.

Le Grand Bain (Belleville) pour l’ambiance décontractée mode bar à vin (yapu, mais si tu veux, on peut te faire ça), les influences anglo-saxonnes qui changent (chili-jam, oignons confits), la rafale de petites assiettes, le carte des vins dans l’air du temps (funky « nature » mais net)… et les tarifs (un soir à 4, moult assiettes et une bouteille de blanc une autre de rouge – 160 €). Pour qui? Tu portes des Stan Smith (qui n’en porte pas?), t’es archi, dans la com’ ou l’audiovisuel, t’es hopopop, t’aimes quand ça chahute. C’est tiptop.

Orties  (Cadet – Anvers) hors des sentiers battus, créatif, malin, instinctif. Au déjeuner tarif imbattable (attention menu imposé). Pour qui? Tu aimes la nature (et la nature t’aime, tu le sais), tu cours après toutes les dernières tables tendances et/ou tu aimes les vraies bonnes surprises.

Et un petit dernier…naturellement Naturellement (Commerce): franc et direct. D’une SIMPLICITE confondante (burrata fumée/tartare de veau à l’oseille/madeleine en tiramisu). L’Italien Giovanni, aux manettes, un peu foutraque, un accent marqué parfois à la limite du compréhensible. Supers pinards transalpins (attention, hein, pas les cabernets boisés de Sassicaïa), digeos (finocchietto et limoncello) maison! Pour qui? Les décontractés. Les potes. Pas bon pour un tête-à-tête love-love.