Quand on a soif et que l’alcool est proscrit… le sureau c’est de bon secours

Classé dans : Non classé | 0

Ne pas temper les lèvres dans ces breuvages rouges, blancs ou à bulles… ça arrive plus souvent qu’on le croit… et les tentations sont fortes, notamment avec l’arrivée des beaux jours et les apéros et les pique-niques et le Sam « c’est celui qui ne boit pas »… kekonboit tout de même?

Que doit s’assurer d’avoir toujours avec soi pour ne pas se laisser tenter par le jus de la treille? Une bonne vieille tourtel? Le champomy des enfants? Mouaif… Ya bien mieux, quand même, si on cherche bien… et nous ce week-end, nous l’avons trouvé ce mieux. La bouteille de secours. Une bulle extra-festive à emporter partout. Et on peut en boire une bouteille entière sans s’en rendre compte tellement que c’est bon et sans alcool. Il s’agit du Pétillant de Sureau de Cyrille Sévin sis à Mont-près-Chambord.

Et il ne fait pas que cette petite merveille frétillante, le Monsieur, il fait aussi un rouge extra plein de fruit (la Quadrature du rouge-cheverny) et des blancs de caractère notamment en cour-cheverny. Mais M’sieur Sévin cette année (comme en 2016… grrrr, 2 années consécutives) n’a vraiment pas eu de chance … les gelées de printemps lui ont tout vendangé. Il n’y aura pas de vin sur le millésime 2017.

Heureusement pour lui le sureau a survécu sur le mur du château non lui de chez lui. Il le vendangera et nous offrira à coup sûr cette merveilleuse bulle printanière et rafraîchissante que toute femme enceinte pourra allègrement déboucher à l’apéritif. Bon courage et merci Cyrille! Et de temps en temps si vous êtes dans le coin, vous pouvez le croiser au marché de Sceaux… Il y pointe le bout de son nez 3-4 fois l’an.