Tout en douceur et légèreté… Bertrand Galbrun

Classé dans : Nouveauté | 0

De notre périple en Touraine, nous avons remonté les rillettes du charcutier star de Loches : Stéphane Berruer! Le champion des rillettes de Touraine. Les 3 kilos ont été dévorés en moins de 2 semaines!!

Et pour accompagner ce que Rabelais nommait la « confiture brune de cochon », il nous fallait un vin délicat, franc et naturel. Bertrand Galbrun, installé à Benais, en terre de Bourgueil, nous délivre des vins tout en finesse. Les tanins du cabernet de ses cuvées Chatrois et Impétueuse sont tout de soie vêtus… une petite touche saline en finale, des arômes délicats de mûre et de framboise et hop! validé! Direction le coffre du camion pour retour à Clichy!

Oups! Bertrand, avant de nous laisser reprendre la route, nous présente sa dernière petite création : »l’Antidote ». Le Grolleau (cépage utilisé majoritairement pour les rosés de Touraine) est ici vinifié en rouge, en grappes entières, une grenadine (pour grandes personnes) peu alcoolisé (10,5) et sans un gramme de soufre… un vin « glouglou », un vin de casse-croûte pour les pique-niques à venir…